Le plus grand lagon des Petites Antilles. La vie y fourmille avec sa faune et sa flore. Il cromprend une demi-douzaine d’îlets où il fait bon s’arrêter pour savourer le ciel, le soleil et la mer.
Les plus curieux choisiront la promenade en canoé-kayak, accompagnés par un guide, avec Tam Tam Pagaie. Vous pourrez ainsi découvrir et comprendre le lagon, son équilibre fragile et sa faune typique et sa flore luxuriante. Avec un masque, même sans savoir plonger, vous pourrez voir des poissons et autres animaux marins magnifiques. A midi, un repas créole, les pieds dans l’eau, à l’îlet La Biche, vous fera reprendre des forces. Au retour, vous découvrirez la mangrove, en pagayant sous les palétuviers.
Ceux qui préfèrent le confort ou la liberté, se tourneront vers la location d’un bateau sans permis, chez Liberti Boat. Après une courte initiation au pilotage et aux particularités du lagon, vous pourrez choisir votre propre itinéraire et planning, voire même ne pas choisir et vous laisser aller au gré de votre inspiration, grâce aux cartes et au gps fournis dans l’équipement.
Plusieurs opérateurs proposent également des balades en bateau avec skipper et d’autres fomules pour découvrir ce lagon exceptionnel.