La Guadeloupe regorge de lieux à visiter, d’activités en mer, en montagne ou en forêt, de paysages aussi variés qu’exceptionnels en bien sûr d’un vaste choix de plages de rêve. Voici nos coins favoris, ceux où nous avons plaisir à nous rendre régulièrement.

La Guadeloupe : nos coins favoris

La Guadeloupe est un archipel des Antilles, bordé d’un côté par la mer des Caraïbes, de l’autre par l’Océan Atlantique. Elle bénéficie d’un climat tropical exceptionnel : une température moyenne de 28° et une très faible variation tout au long de l’année en font une destination de rêve pour un séjour au soleil.

Dotées de dizaines de plages parmi les plus belles du monde, la Guadeloupe bénéficie aussi de paysages aussi variés qu’exceptionnels avec notamment les montagnes et la forêt tropicale de Basse-Terre, les destinations pittoresques des Saintes ou la célèbre Marie-Galante. Les raisons de choisir la Guadeloupe comme destination s’étendent bien au-delà des plages de rêve et du rhum agricole !

Département d’outre-mer français, la Guadeloupe est accessible sans visa par tous les citoyens européens en possession d’une pièce d’identité valide (carte d’identité ou passeport).